La véritable histoire du Sahaj Marg

mardi 18 septembre 2007

Batailles sur le web

(Dernière actualisation : 21 janvier 2008)

Le clan de Chari et le clan des descendants de Babuji ne se sont pas battus uniquement pour la présidence de la SRCM, mais aussi sur le web pour la propriété de noms de domaines.

En 1996, un précepteur du clan d'Umesh Chandra Saxena s'installe aux Etats-Unis. Il crée en 98 le website 'sahajmarg.org' où il publie pour la première fois les lettres de nomination par Babuji de Chari et d'Umesh Chandra Saxena. Le clan de Chari réclame rapidement un arbitrage de la Commission américaine, qui confirme l'appartenance de ce website au clan des descendants de Babuji le 4 avril 2000 (en savoir plus...).

D'après ce précepteur, les pressions exercées par le clan de Chari le feront renoncer, malgré cette première décision en sa faveur.

Second épisode en 2007, le petit-fils de Babuji, Navneet Kumar Saxena, crée un nouveau website 'srcmshahjahanpur.org.in' en février 2007 où il publie de nouveau les 2 lettres de nomination ainsi que des accusations graves à l'encontre du clan de Chari.

Le website change de contenu le 12 janvier 2008, clouant le bec aux descendants de Babuji, suite à une décision de la Commission d'arbitrage indienne qui donne raison au clan de Chari en juillet 2007 (en savoir plus...).

Entre temps, d'autres websites ont fait une apparition éphémère, tous émanant du clan des descendants de Babuji. ce fut le cas notamment de 'sahaj-marg.org' ou de 'babujimemorial.org'...